tag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post552702302481161776..comments2023-07-10T00:16:16.359-07:00Comments on gludion: The Art of Game Design: A Book of LensesUnknownnoreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-39263331922199745062011-01-06T04:07:29.296-08:002011-01-06T04:07:29.296-08:00La traduction fr:
http://www.pearson.fr/livre/?GCO...La traduction fr:<br />http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100949530gludionhttps://www.blogger.com/profile/01982306234493880464noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-57937600927056694852010-06-09T02:58:46.827-07:002010-06-09T02:58:46.827-07:00ha super, on m'avait soufflé qu'il était e...ha super, on m'avait soufflé qu'il était en cours de traduction, et je suis ravi de connaitre l'éditeur et la date de sortie :Dgludionhttps://www.blogger.com/profile/01982306234493880464noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-32528610208559952562010-06-09T02:15:33.566-07:002010-06-09T02:15:33.566-07:00Pour info, il va sortir en français en novembre au...Pour info, il va sortir en français en novembre aux éditions Pearson sous le titre "L'art du game design".Patricianoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-47148820021707221172009-01-30T05:46:00.000-08:002009-01-30T05:46:00.000-08:00je confirme tout l'intérêt (à mon humble avis)...je confirme tout l'intérêt (à mon humble avis) de Game Design Workshop (Designing, Prototyping, & Playtesting Games) qui a été ré-edité avec le sous titre "Playcentric approach" mais le contenu reste globalement le même... bon fatalement aimant la chose papier/carton/sociale, je suis bon lecteur de l'approche prototypage papier (surtout que je continue à l'enseigner à l&Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-37893223687287261862009-01-28T05:43:00.000-08:002009-01-28T05:43:00.000-08:00J'ai lu "Game Design Workshop" il y a pas mal de t...J'ai lu "Game Design Workshop" il y a pas mal de temps... Il me semble qu'il insistait surtout sur les prototypes (y compris ceux réalisés en papier) et le play-testing. C'est un livre 100% consacré au gameplay/fun et à sa conception. Rien sur l'histoire, les animations ou le son. Donc un parti pris très intéressant ;)... Tiens ça me donne envie de le relire ;)<BR/><BR/>"Secrets of the Sages" estgludionhttps://www.blogger.com/profile/01982306234493880464noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-44378614384824259462009-01-27T13:29:00.000-08:002009-01-27T13:29:00.000-08:00Sinon les autres bouquins listés sont ils vraiment...Sinon les autres bouquins listés sont ils vraiment interessants ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2272960549867699733.post-44724950882312975582009-01-27T13:22:00.000-08:002009-01-27T13:22:00.000-08:00Merci Olivier pour cette super info, je fonce ache...Merci Olivier pour cette super info, je fonce acheter ce livre, c'est con j'ai acheté ce matin les deux bouquins de Zimmerman mais on vera bien.<BR/><BR/>C'est clair que les bouquins de game design ou level design sont rares, surtout que certains mélangent un peu tout et que concernant le level design ca glisse souvent vers du graphic level design, qui n'est pas inintéressant mais n'est pas Anonymousnoreply@blogger.com